Le film « Une fanfare, Notre fanfare »

en accès libre !

 

Vous pouvez désormais visionner et partager le film « Une fanfare, Notre fanfare » sur youtube.

Le film est en accès libre et propose une heureuse promenade en musique avec un groupe de fanfarons amateurs au sens noble du terme.

Ceux qui aiment !

Ecoutez les histoires humaines que livrent quelques-uns des musiciens …

L’intérêt de ce tournage s’est porté sur le coeur, le partage et l’accueil de tous, sans discrimination.

Un fonctionnement rare et généreux :0) Merci aux fanfarons.

Je vous souhaite une agréable découverte pour ce film qui témoigne d’une heureuse démarche : celle de rendre accessible à Tous l’apprentissage de la musique. Je sais que vous serez touchés.

Je gage que cela suscitera et des vocations et des initiatives heureuses comme celle-ci.

Le point de départ …

Mes souvenirs de fanfare … Les drapeaux qui pavoisent, un 14 juillet ou une fête de village autour des stands de tir, des manèges, de la barbe à papa et des pralines fumantes ! Et aussi les majorettes en tenue endimanchée, le corps gainé par une jaquette boutonnée de pépites d’or rutilantes et une jupe très courte qui libère leurs jambes bronzées en toute saison. Le port altier, les yeux rieurs, elles sourient sous leur coiffe raide. Elles frappent du talon en jonglant avec leur bâton blanc et or … au rythme des airs connus que les musiciens jouent en marchant derrière les jeunes filles. Je me rappelle l’excitation et les « hourras ! » de la foule bigarrée qui se presse sur les trottoirs. Perchés sur les épaules des grands frères ou des pères, les plus petits se tortillent en frappant dans leurs mains.

C’est la fête, l’euphorie même, rythmée par les cymbales, les grosses caisses, les tambours et les trompettes, un défilé d’instruments visibles de tous qu’en de rares occasions !

Pas de fête de village sans LA FANFARE !